Login

Faq

Vous avez des questions générales à propos des contrats, des conditions générales... ?
Trouvez la réponse dans notre Foire Aux Questions !

N'hésitez pas à nous en poser d'autres en nous envoyant un message à l'adresse info@assudis.be. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre aussi rapidement et précisément que possible.  

Q: Est-ce que je suis assuré lors de la pratique de vol-à-voile (planeur), ULM, parapente, delta-plane... ?

R: Dans la partie assistance des contrats Reference et Excellence, OUI ! Il n'y a, dans ces contrats, aucune exclusion relative au sport, sauf le sport à titre professionnel. Mais attention, la garantie optionnelle Accidents de voyage d'Aviabel ne couvre pas la pratique de ces sports. Toutefois, Aviabel peut vous proposer des garanties adaptées à ces sports dans un contrat séparé.

Q: Tous mes enfants sont-ils assurés dans son contrat ?

R: Pour les contrats Reference Famille ou Excellence Famille, toutes les personnes habitant sous le toit du preneur d'assurance sont assurées, ainsi que les enfants de moins de 25 ans du preneur ou de son conjoint, pour autant qu'ils soient à sa charge, même s'ils habitent ailleurs.

Q: Pour aller en Amérique du Nord, en Suisse, en Australie ou au Japon la couverture de base en Frais Médicaux dans les contrats Reference suffit-elle ?

R: Non, elle n'est pas suffisante. Cependant il est tout à fait possible que vous soyez suffisement couvert par un contrat hospitalisation (consultez votre courtier ou la compagnie assureur du contrat). Si ce n'est pas le cas, il existe toujours une solution, nous proposons une option de frais médicaux à l'étranger jusqu'à € 1.000.000 dans les contrats Reference et Excellence. 

Q: Que puis-je assurer comme véhicule ?

R: Les véhicules suivants peuvent être assurés comme un véhicule :
  • Tout véhicule 
    • Immatriculée en Belgique ou au Luxembourg ayant moins de dix ans au moment de la souscription du contrat.
    • Maximum 6 mètres de long, maximum 3,5 tonnes de MMA
    • à l'exception des véhicules circulant sous plaque marchande ou d'essai.
  • Toute moto de plus de 125 cc, mais attention :
    • La garantie optionelle Accidents de voyage exclut les accidents de moto de + de 125 cc
  • Tout Motorhome (Mobil home)
    • Dans les contrats Reference et Excellence, pour autant qu'il ne dépasse pas 6 m de long et 3,5 tonnes
    • Pour une assistance plus spécifique aux motor-homes, vous pouvez également choisir le contrat Motor-home Assistance (motorhomes jusqu'à 10m de long, 3,20m de haut et 7,5 tonnes de MMA).
  • Tout véhicule utilitaire (camionette) pour autant qu'il entre dans la description générale de véhicule et ce sans surprime.

Mais attention : si la garantie Véhicule de remplacement est souscrite, le véhicule de remplacement sera toujours une voiture de  catégorie B (petite voiture de 1.300 à 1.400 cc)

 

Q: Avec la garantie "Véhicule de remplacement", puis-je avoir un véhicule de remplacement suite au vol de mon véhicule assuré ?

R: Dans les contrats Reference et Excellence, oui.

 

Q: Puis-je assurer un véhicule de plus de 10 ans ?

R: Non. Au moment de la souscription (ou en cas de changement de véhicule, au moment de l'entrée du véhicule dans le contrat), le véhicule ne peut pas avoir plus de dix ans. Mais le véhicule restera assuré, par la suite, tant que le contrat sera en vigueur et tant que le véhicule restera dans le contrat.